musee Royal de l'Ontario

Située sur la rive nord du lac Ontario, Toronto est l’une des villes les plus connues au Canada. Cette cité est un lieu populaire et animé qui accueille les touristes du monde entier. Avec ses théâtres, ses musées, son centre commercial richement achalandé et sa vie nocturne extraordinaire, Toronto est vraiment un endroit idéal pour une escapade mémorable.

Les incontournables : la tour CN, le marché et les musées

Les voyageurs ont également le choix de visiter les environs remarquables de la ville, dont les chutes du Niagara, qui sont les merveilles naturelles les plus illustres. La Tour CN est considérée comme l’une des sept merveilles du monde moderne. Elle mesure plus de 553 mètres de haut, ce qui fait que les plus grosses voitures sur la chaussée ressemblent à des voitures-jouets vues d’en haut ! Depuis 1976, la tour est considérée comme la structure autoportante la plus haute du monde.

Un autre endroit fascinant à visiter est le marché St-Laurent. C’est une épicerie qui permet d’acheter des fruits, du poisson, du fromage et de la viande. Le Musée royal de l’Ontario et le Musée des beaux-arts valent également le détour si vous êtes amateur d’art. Le Nathan Philips Square est l’endroit idéal pour passer les après-midi ou les nuits froides si vous allez à Toronto pendant les mois d’hiver. Vous pouvez simplement vous promener ou profiter des charmes de la patinoire !

Nathan Philips Square
Nathan Philips Square

Le littoral des Mille-Îles est un endroit de choix pour conduire près de Toronto. Vous pouvez flâner ou faire du vélo autour des îles, garder un œil sur la faune régionale ou vous détendre sur les magnifiques plages. Au nord-est de Toronto se trouvent les régions de Kawarthas et de Muskoka, avec de nombreux lacs, parcs et rivières. Casa Loma offre un merveilleux aperçu du mode de vie des personnes aisées de la ville, avec une splendide exposition des modèles architecturaux du 19e siècle dans les maisons et les dômes. Il y a aussi la Skylon Tower au-dessus des chutes Niagara, qui possède un restaurant avec une vue panoramique époustouflante et un pont d’observation. Ajoutons également les boutiques et les magasins le long de l’endroit qui offrent une vue sensationnelle sur la cascade. Il y a beaucoup de vignobles sur la promenade de la rivière Niagara. Il s’agit d’une zone esthétiquement captivante, comprenant vingt-huit vignobles pour les touristes qui souhaitent se détendre, déguster des vins rouges et profiter de la beauté du coin. Elora et Stratford sont des villes de caractère qui ont gardé leur charme originel, tandis que la ville sidérurgique de Hamilton vous plongera dans l’économie industrielle du 20e siècle.

Comment circuler à Toronto ?

Le transport en commun est le moyen le plus populaire pour circuler à Toronto. Dans le cas où vous souhaiteriez vous promener dans les environs, l’utilisation d’un véhicule peut être le meilleur choix. Les agences de location de voitures à l’aéroport de Toronto offrent aux voyageurs des options intéressantes, de la limousine à la fourgonnette, pour toutes les bourses. Les services de location sont également un excellent choix si vous voyagez à Toronto pour la toute première fois.

Les charmes insoupçonnés de Toronto

Post navigation