Niagara on the lake

Si n’avez jamais mis les pieds dans l’Ontario, on vous conseille vivement de profiter de vos vacances pour faire un petit tour dans cette partie du Canada. Voici un petit parcours pour tirer le maximum de votre court séjour dans l’Ontario !

Niagara-on-the-Lake : le must de l’Ontario

Niagara-on-the-Lake est une ville de l’Ontario construite à proximité immédiate de la jonction entre la rivière Niagara et le lac Ontario, dans le Sud de l’Ontario. La ville a pris ce nom en 1798. Elle attire de nombreux visiteurs pour ses quartiers et bâtiments de style colonial, sa route du vin, ses complexes commerciaux, le Shaw Festival et surtout sa proximité des chutes du Niagara. Cette cité plutôt tranquille est souvent classée parmi les meilleures villes au monde pour les retraités. En effet, seule 15% de la population a moins de 14 ans. En revanche, 22,6% des résidents de la ville ont plus de 65 ans. Et ils sont chaque année plus nombreux à choisir de prendre leur retraite dans la ville, ce qui explique une croissance démographique annuelle de 1% depuis plusieurs années.

Que faire à Niagara-on-the-Lake ?

Vous trouverez à Niagara-on-the-Lake de nombreux points d’intérêt, avec notamment des magasins intéressants pour le shopping, un parc magnifique, de la verdure avec des fleurs un peu partout et des ruelles étroites qui se prêtent aux flâneries insouciantes en début d’après-midi ! Les chutes du Niagara restent bien entendu la principale attraction de la région. Si vous habitez au Canada ou dans la frontière américaine, vous les avez sans doute déjà admirées. Mais avez-vous essayé les chutes du Niagara de nuit ? Les jeux de lumière et l’atmosphère font de cette expérience quelque chose de quasiment mystique, avec une aura très particulière. C’était vraiment un spectacle à voir.

Niagara-On-The-Lake

Où séjourner dans l’Ontario ?

Votre voyage en Ontario sera une expérience remarquable dont vous vous souviendrez toujours, et pas seulement grâce aux chutes du Niagara, bien qu’elles restent, de loin, l’évènement le plus marquant de l’écrasante majorité des séjours dans la région. Si vous comptez passer la nuit dans l’Ontario, on vous conseille d’expérimenter un établissement d’hébergement un peu décalé, voire carrément insolite, en prenant par exemple une chambre à la Nokara Farm plutôt que dans un hôtel classique. C’est moins cher, c’est rural, frais et plus amusant ! Dépaysement garanti !

Que faire a Niagara-On-The-Lake et en Ontario?

Post navigation