Chutes du Niagara au Canada

Toronto, au Canada, est une ville incroyable, mais si vous avez un peu plus de temps, pourquoi ne pas visiter d’autres villes environnantes dans le sud de l’Ontario ? Qu’il s’agisse des sensationnelles chutes du Niagara ou de l’attrait des villages d’Elora et de Stratford, la région de Toronto mérite qu’on s’y arrête. Jetez un coup d’œil aux endroits où vous pouvez vous rendre, tous situés à deux heures de route de Toronto, pour une belle variété d’expériences.

Les chutes du Niagara

Elles font partie des merveilles naturelles du monde. Les chutes du Niagara attirent des visiteurs venant des quatre coins de la planète. Pour les atteindre, il faut parcourir un peu plus de 120 km à partir de Toronto. C’est un point d’intérêt ultra-classique, mais les chutes du Niagara sont tout simplement immanquables pour ceux qui se rendent à Toronto pour la première fois. Conseil : si vous avez fait les chutes de jour, n’hésitez pas à y retourner de nuit… les jeux de lumière peuvent faire la différence !

La région des vins rouges du Niagara

À environ 100 km de Toronto, la région viticole rouge du Niagara offre aux visiteurs de nombreux vignobles intéressants. Cette région est connue pour son vin rouge dit « glacé ». Jetez un d’œil aux environnements naturels étonnants à l’aide du sentier Bruce. Vous pouvez faire un circuit de vin rouge en vélo, en véhicule ou en bus. Vous pouvez aussi vous rendre à Cavern Spring Cellars, un magnifique vignoble avec un restaurant, un centre de villégiature, un spa et des boutiques.

Collingwood

Dans la baie Georgienne, Collingwood, à environ 110 km de Toronto, a subi une rénovation importante à la fin des années 90. Aujourd’hui, elle est populaire toute l’année, grâce au snowboard Blue Mountain en hiver et la randonnée pédestre, le vélo, le golf et la navigation de plaisance en été. Les amateurs de plein air prendront particulièrement plaisir à visiter le site de Collingwood ainsi que la Caves Nature Adventures.

La plage de Wasaga

Wasaga Beach est la plus longue plage d’eau douce au monde, avec environ 13 km de côtes sablonneuses et des magnifiques couchers de soleil. Wasaga Beach s’est vu accorder le statut de Pavillon Bleu pour ses efforts visant à gérer son littoral conformément aux exigences écologiques mondiales. Il y a également le trekking et l’observation d’oiseaux, ainsi que des occasions culturelles et historiques familiales qui honorent la guerre de 1812 à travers des musées et des excursions.

plage de wasaga
Plage de Wasaga

Niagara-on-the-Lake

Plus urbaine et plus culturelle que sa voisine Niagara Falls, Niagara-on-the-Lake est une belle ville débordante de patrimoine et d’attraits, à seulement 120 km de Toronto. Shopping, visite du Fort George et du musée d’Histoire, promenade dans les ruelles… vous n’allez pas vous ennuyer !

Hamilton

Considérée comme une ville sidérurgique, Hamilton possède également un côté culturel abondant, composé de musées historiques et de galeries d’art. Vous pouvez visiter le Musée canadien des avions de combat, qui montre des avions de la Seconde Guerre mondiale et des avions à réaction, la maison et le jardin historiques de Whitehern, une maison historique exceptionnelle et intacte, et les jardins botaniques royaux, qui possèdent la plus grande collection de lilas et 28 km de parcours boisé. Hamilton est à environ une heure de route de Toronto.

Oakville

À environ 65 km de Toronto, Oakville est une ville haut de gamme avec des restaurants et des magasins variés. Le golf y est un sport populaire. Oakville se prête au shopping, à la visite des galeries d’art au bord de l’eau et à la détente. Si vous aimez le golf, vous pouvez vous rendre au terrain de golf Glen Abbey ou au Hall of Fame du golf canadien.

St. Jacobs

Jacobs a conservé son attrait de petite ville malgré le fait qu’elle attire des milliers de voyageurs. Les mennonites de la région font partie de l’histoire de la ville, car un certain nombre de leurs articles distincts sont proposés dans plus de 100 boutiques et sur l’impressionnant marché fermier. Pour en savoir plus sur la culture mennonite, pensez à visiter la galerie de courtepointes ou le musée du sirop d’érable.

Elora

A environ une heure de route de Toronto, Elora, Elmira et Fergus sont des villes à taille humaine typiques de l’Ontario. Elora est située entre le Grand fleuve et le canyon d’Elora. Cette charmante ville brille par ses magasins intrigants, ses structures historiques en pierre, ses auberges et ses chambres d’hôtes.

Parmi les nombreuses choses à faire : shopping, descendre la rivière Grand, faire du trekking, dîner ou aller au moulin d’Elora, participer à la fête d’Elora en juillet ou à la fête écossaise de Fergus en août…

Stratford

Stratford est populaire pour sa Stratford Celebration annuelle (avril à novembre), qui est une célébration théâtrale de répertoire mettant l’accent sur les œuvres de Shakespeare. De même, elle est appréciée pour ses beaux jardins. La magnifique ville de Stratford se trouve sur la rivière Avon, à environ 60 km de Toronto. Tout près de St Mary’s, se trouve un quartier victorien intact du centre-ville… à voir !

Toronto : 10 idées pour des sorties mémorables !

Post navigation