ville d'Edmonton au Canada

Edmonton a récemment accueilli, le même jour, la méga pop star Drake et Son Altesse Royale la princesse Anne… l’occasion pour nous de revenir sur nombreuses stars qui ont foulé le sol de cette ville canadienne glamour ! Drake, qui a été le tout premier artiste non country à jouer à la Rogers Location lors de son ouverture en septembre 2016, est l’une des plus grandes vedettes mondiales de la musique. Il a également joué à Edmonton en décembre 2013 à Rexall Location et au centre commercial West Edmonton (auparavant Red’s, maintenant Ed’s Rec Space) en 2010. La princesse Anne s’est rendue pour la première fois à Edmonton, imitant ainsi les autres membres de la famille royale.

2005 : La reine Elizabeth et le prince Philip

La reine Elizabeth et le prince Philip se rendent à Edmonton pour la quatrième fois en mai 2005. Ils en profitent pour faire un tour à Alberta et à Saskatchewan du 17 au 25 mai dans le cadre de la célébration du centenaire de ces provinces. La Reine et le prince Philip se sont rendus à l’aéroport du centre-ville d’Edmonton le jour de la fête de Victoria, le 23 mai, pour des vacances en l’honneur de son arrière-arrière-grand-mère, la reine Victoria. À leur arrivée, les membres de la famille royale se sont rendus à l’aréna du Commonwealth, où 25 000 personnes les ont accueillis, et le crooner Ian Tyson a fait le show pour le plus grand plaisir de la famille royale. Le couple a été rejoint par le premier ministre Ralph Klein et son épouse Colleen. La route 2 entre Edmonton et Calgary a été rebaptisée route Queen Elizabeth II.

D’autre part, la Reine, après un arrêt au Musée provincial qui a été officiellement rebaptisé Musée royal de l’Alberta en l’honneur de cette visite, s’est rendue à l’Assemblée législative, où elle a donné un discours. Elle s’est ensuite rendue à l’entrée sud pour un bain de foule, le tout premier à Edmonton. Elle s’est également jointe à la foule au square Churchill le 26 mai. La reine Elizabeth II a ensuite quitté l’hôtel Fairmont Macdonald d’Edmonton avec son conjoint, le prince Philip, pour se rendre en Alberta. La Reine est restée dans la suite royale de l’hôtel tout au long de son séjour.

La reine Elizabeth II a reçu des fleurs d’Hillary Warden, une petite fille de 8 ans, alors qu’elle arrivait à l’hôtel Fairmont MacDonald de l’aréna Commonwealth le 23 mai 2005. La reine Elizabeth II a rencontré le lieutenant-gouverneur Norman Kwong de l’Alberta pour lui remettre le Chevalier de l’Ordre de Saint-Jean le 23 mai 2005 à l’hôtel Macdonald à Edmonton.

1983 : le Prince Charles et la Princesse Diana

Le prince Charles et Diana, princesse de Galles, ont officiellement lancé les jeux à l’aréna du Commonwealth à Edmonton le 1er juillet 1983. Le prince Charles et Diana, princesse de Galles, étaient entourés du premier ministre Peter Lougheed et de son épouse Jeanne Lougheed, le 30 juin 1983. La princesse Diana a accueilli ses fans à Edmonton en 1983. Le couple a également lancé les Jeux universitaires mondiaux de 1983.

1978 : La reine Elizabeth, le prince Philip, le prince Andrew et le prince Edward

La reine Elizabeth a ouvert les XIe Jeux du Commonwealth à Edmonton le 3 août 1978, qui ont vu la participation de 1 900 athlètes professionnels de 46 nations. La Reine était accompagnée du duc d’Édimbourg et des enfants Prince Andrew, 18 ans, et Prince Edward, 14 ans. Il y avait 42 400 téléspectateurs dans les tribunes. Environ 500 millions de personnes ont apprécié les événements à la télévision. La reine Elizabeth et le prince Philip sont restés au Westin lorsqu’ils ont participé aux Jeux du Commonwealth en 1978, tout comme le prince Charles et la princesse de Galles en 1983.

1959 : La reine Elizabeth et le prince Philip

La Reine se rend à Edmonton le 21 juillet 1959, dans le cadre d’un long séjour de 45 jours dans tout le Canada. Ses activités ont été variées, avec notamment un événement de plantation d’arbres dans le parc Crowning. Un an plus tard, le tout premier planétarium du Canada a ouvert ses portes dans le parc, le Planétarium Reine Elizabeth, pour célébrer la mer. Les habitants d’Edmonton lui ont réservé, ainsi qu’au prince Philip, un accueil enthousiaste. Une foule de plus de 200 000 spectateurs s’est alignée sur le chemin de la procession royale à travers la ville pour apercevoir la Reine souriante.

À 10 h, le train royal s’est arrêté à la gare du CN et une vague de curieux et de sympathisants a aussitôt submergé les lieux. La reine et le prince Philip ont été accueillis par le lieutenant-gouverneur John Bowlen et son enfant, Mme Mary Mooney, le premier ministre Ernest Manning et son autre moitié Muriel ainsi que le maire William Hawrelak et son épouse Pearl.

Dans un discours, Hawrelak a déclaré : « Au nom des résidents de la ville d’Edmonton, nous vous exprimons notre profonde gratitude pour votre accueil. Nous sommes attachés aux opportunités démocratiques et aux droits de la citoyenneté canadienne fondés sur les lois éternelles de l’égalité et de la justice, pour vous souhaiter la bienvenue et vous assurer que votre séjour chez nous sera satisfaisant et agréable. » Le couple royal est resté à Edmonton pendant 4 heures et demie.

1951 : Princesse et duc d’Édimbourg

Un quart de million de personnes se pressent dans les rues pour voir la princesse Elizabeth, la future reine Elizabeth II, et le prince Philip tout au long de son tout premier voyage au Canada. Le couple devait séjourner 33 jours, remplaçant le roi George VI, malade, qui luttait contre un cancer du poumon. Des voitures de train et des autobus ont été mis en service pour amener d’innombrables personnes de la région principale et du nord de l’Alberta, qui ont grossi les rangs des 159 000 résidents de la ville. Le ciel était couvert, avec une pluie légère tombant périodiquement, alors que le couple royal se présentait en train pour un trajet de 10 heures. Ils sont ensuite entrés dans une voiture pour un trajet de 32 kilomètres à travers la ville.

Le défilé de 10 camions s’est dirigé vers le nord sur la 101e Rue jusqu’à Kingsway, où des enfants brandissant des drapeaux se sont alignés des deux côtés de la rue. Environ 80 autobus scolaires avaient ramené des élèves provenant d’écoles de tout le district. La princesse Elizabeth a accueilli les membres des Eskimos d’Edmonton à l’aréna Clarke de la ville le 27 octobre 1951. Le couple a passé 10 heures à Edmonton ce jour-là.

Edmonton : pluie de stars sur le tapis rouge

Post navigation